Quel est ton métier ?
J’ai plusieurs cordes à mon arc : je suis Social Media Manager et j’écris. J’effectue ces deux activités en freelance. Je blogue également dès que j’en ai le temps.
Qu’est ce qui te plaît dans ton job ?
L’univers du web et des réseaux sociaux est en perpétuelle évolution. J’apprends énormément, car c’est un métier où l’on doit faire beaucoup de veille.
Je suis souvent engagée par des professionnels évoluant dans des secteurs différents, dans lesquels je dois m’immerger pour être efficaces. C’est également l’occasion d’absorber beaucoup de choses.
En plus, je travaille en freelance, donc je suis libre. Libre de travailler plutôt le soir que le matin, libre de voyager quand j’en ai envie. Je peux travailler de n’importe où tant que j’ai une connexion internet.
Qu’aurais-tu aimé faire d’autre ?
J’ai été Animatrice TV il y a quelques années, à l’étranger. J’aurais aimé poursuivre dans cette voie de retour en France. Je n’ai pas encore abandonnée, mais difficile de se faire une place dans ce milieu.
Comment définis-tu ton style ?
Je suis d’humeur changeante, mon style l’est aussi. J’aime aussi bien être à l’aise en mode casual chic/boyish– manteau oversized + tailleur pantalon 7/8 + tennis – que féminine et rétro – manteau peignoir + jupe crayon + escarpins. Je prends du plaisir à m’habiller. Je me plais souvent à dire que les différentes femmes qui sommeillent en moi, ont toutes le droit de s‘exprimer vestimentairement parlant. Mes looks sont soignés, sans que j’ai vraiment besoin d’y réfléchir longtemps. Je choisis même mes cheveux en fonction du look du jour.
As-tu des références de mode ?
Oui j’en ai beaucoup. Pour n’en citer que quelqu’unes, je dirais : Iman Bowie et Naomi Campbell pour l’allure glamour et féline, Pam Grier en mode afro et 70s, Diane Kruger pour ses looks sans fautes sans pour autant être à moitié nue, Victoria Beckham pour le minimalisme chic, féminin et élégant.
Est-ce que tu suis les tendances ?
J’aime la mode donc forcément je suis au courant des tendances. Si je les suis ? De loin, car je sais ce que j’aime porter. Et surtout, je suis consciente de ce qui convient à ma morphologie.
Quel est ton dernier achat, coup de coeur ?
Une paire de low boots Fendi à fourrure et7cm de talon. Elles vont rester longtemps dans leur boite, mais je les trouvais canon.
Quelles sont tes adresses préférées ? Tes créateurs favoris ?
Pour les vêtements, je suis une grosse consommatrice de Zara et de Topshop. Mais j’ai de plus en plus tendance à faire faire mes vêtements par des couturières. Parfois, j’aimerais avoir le temps (et la place chez moi !) de m’y mettre, car j’adore la couture. Et c’est le meilleur moyen de se concocter des pièces uniques.
Je suis fan de tout ce que fait Karl Lagerfeld, Victoria Beckam, Hedi Slimane.
As-tu une anecdote au sujet d’un achat ou as-tu déjà fait une belle folie par amour de la mode ?
Si seulement je n’en vais fait qu’une…
Comment définirais-tu la Beauté ?
Pour moi, c’est avant tout une question d’assurance et de confiance en soi. Une femme belle est une femme qui assume autant ses défauts que ses qualités.
Comment t’entretiens-tu (cheveux, peau, corps ?)
Pour ma peau, je fais tout ce qu’il a de plus basique :je lave, j’hydrate beaucoup etje gomme.
En ce qui concerne mes cheveux, j’alterne entre perruques – j’en ai une dizaine – et les miens que je porte courts et naturels, je m’en occupedonc très souvent.
En gros : 3 ou 4 shampoings et 1 masque par semaine, hydratation et massage quotidien. Je n’utilise que de faibles quantités de produits pour ne pas les alourdir, car ils sont très fins.
Je fais un saut chez un coiffeur tous les 2 mois environ pour tailler mes pointes et parfois faire une couleur.
Je prends soin également de nourrir mes cheveux et ma peau de l’intérieur en buvant minimum 1 litre d’eau par jour. J’y mets du citron ou de la menthe pour m’y aider. Je fais aussi des cures de compléments alimentaires à base de fer et de zinc chaque printemps et automne pour les booster.
En règle générale, j’essaye de consommer un maximum de légumes, fruits et céréales bénéfiques pour mon bien-être et de limiter sucres et mauvaises graisses. Sans oublier le sport, en salle, 3 ou 4 fois par semaine. No Pain, No Gain !
As-tu un conseil à nous donner ?
S’aimer, se faire plaisir, prendre soin de soi.
On te croise où ?
Dans une gare en train de grimper dans un train ou à une porte d’embarquement d’un aéroport.
Quel est ton dernier livre/film/exposition ? Bref toi et la culture ?
Mon dernier livre : « Une famille heureuse », d’Elizabeth Crane, le portrait d’une famille déjantée et pathétique – un peu comme la mienne.
Plus jeune, je lisais beaucoup plus. Je dois reconnaître que maintenant, dans les transports, je préfère m’isoler et observer et réfléchir avec de la de la musique sur les oreilles.
Mon dernier film : « Une nouvelle amie », l’histoire d’une femme mariée qui tombe amoureuse d’un travesti.
J’adore aller me réfugier dans une salle obscure. J’ai la chance de pouvoir aller au cinéma en dehors des heures d’affluences, le matin ou en début d’après-midi. Il m’arrive de voir 3 ou 4 films par semaine.
Ma dernière exposition : « La Mode en France dans les Années 50 » au Palais Galliera. Je ne fréquente pas assez les musées, j’aimerais voir plus d’expositions, mais il y a tellement de monde dans les musées que je pers vite patience. Il faudrait que je repère les heures creuses.